Le caractère du British

De tempérament calme, ce gros nounours qu’est le British est un chat sociable et équilibré. Bien qu’affectueux, il n’est pourtant pas toujours un chat de genoux. Le British est un chat plutôt à côté de vous, que sur vous. Ce comportement en fait un compagnon attachant, toujours présent sans être envahissant et sans jamais une touche d’énervement, d’agressivité ou de panique. C’est un chat zen !

L’attitude du British

C’est un animal curieux et intelligent. Sa robustesse et son assurance en font un individu équilibré qui passera son temps à observer son entourage calmement. Peu de situations le font stresser, il s’adapte parfaitement à son environnement et à son entourage, patiemment. Le fameux flegme britannique… Cependant, il ne faut pas confondre ce calme apparent avec de l’apathie. Il sait s’imposer en douceur, et si une décision doit être prise, c’est lui qui l’emporte.

La vie avec un British

Peu bruyant, c’est un compagnon facile à vivre. Mélange d’attachement et d’indépendance, parfois distant avec les étrangers, il adore les enfants et est sociable avec ses congénères ou les chiens, il s’intègre parfaitement à une vie de famille. Il n’en reste pas moins très attaché à son maître ne supportant pas de rester seul trop longtemps.

Rassurant et anti-stress, le British est le complice et le chat idéal autant pour une famille que pour un célibataire.