L’âge minimum pour présenter votre British à l’examen de conformité est 10 mois. Votre chat doit bien évidemment avoir un pedigree LOOF ou, pour les chats venant de l’étranger, avoir son certificat de généalogie édité par le LOOF. Il peut être entier ou stérilisé.

Vous trouverez la liste des examens de conformité prévus sur le site du LOOF. Cliquer ici pour être redirigé.

Cependant, vous trouverez aussi des séances de conformités sur les expositions LOOF. La liste se situe ici.

Le jour de l’examen vous devez être en possession des document suivants :

  • le pedigree LOOF (original ou copie) si votre chat est né en France ou le certificat d’enregistrement de généalogie pour les chats nés à l’étranger (plus d’informations en cliquant ici) ;
  • la carte d’identification Icad de votre chat ;
  • le formulaire  d’examen de conformité. Ce formulaire est téléchargeable ici et pré-remplissable en ligne si vous le souhaitez.

Après l’examen de conformité, pour obtenir le certificat de conformité à la race de votre chat, vous devrez nous faire parvenir la partie destinée au club de race que vous aura remis le juge (nous ne pouvons traiter que les certificats pour les chats de race British shorthair ou longhair). Vous pouvez scanner le document et nous le transmettre par mail (uniquement en format pdf, tout autre format sera refusé), ou nous le transmettre par la poste ( Be a british Cat – 41 rue des écoles 94000 CRETEIL).

Nous vérifierons alors l’exactitude des informations qu’il présente et le transmettrons au LOOF.

C’est le LOOF qui est en charge d’éditer les certificats de conformité et de les retourner aux propriétaires.

Tarifs :

Pour l’édition du certificat de conformité, il vous est demandé une participation de 10 euros :

  • règlement par CB (cliquer ici) et envoi de la pièce jointe par mail
  • règlement par virement : BIC : CSCAFR21 – IBAN :FR76 1895 0840 7600 0008 4615 471) et envoi de la pièce jointe par mail

Aucune demande de certificat de conformité ne sera traitée sans réception du paiement.

Merci de favoriser les envois par mail et le paiement en ligne qui vous garantissent un traitement dans les meilleurs délais.