Le bureau de l’association est composé à ce jour de :

  • Marie-Laure Fontaine, Présidente
  • Josiane Bucossi, Trésorière

Cette association a vu le jour dans le but que l’union fasse la force. C’est en mutualisant nos efforts et en nous regroupant, que nous pourrons mettre en avant les qualités incontestables du British, qui demeure tant par son pôle génétique que par sa santé robuste, un chat exceptionnel.

Notre projet est de regrouper des éleveurs, et amateurs de British, dans la convivialité, le respect mutuel et la tolérance. Une attention toute particulière est donc portée à ce qu’un climat serein règne entre les membres de l’association, condition incontournable à un travail de qualité et à une réelle avancée pour notre race.

Notre but est de favoriser la sélection de chats autant d’un point de vue phénotypique que génétique. Nous souhaitons donc que nos adhérents soient aussi vigilants sur l’aspect physique de leurs chats que sur leur santé, sans sacrifier le flegme britanique inhérent à la race.

L’association a pour vocation principale de faire connaître, promouvoir et défendre la race British dans ses variétés Shorthair et Longhair, c’est donc à travers ce site qu’elle y oeuvre au quotidien. Cependant, la présence de nos British en exposition féline assure aussi en grande partie le développement de la Race. Ainsi, le Be a British Cat organisera des spéciales de race British autant que possible à travers toute la France, afin que chacun puisse y exposer ses chats et y rencontrer d’autres éleveurs passionnés et surtout que le grand public puisse admirer nos plus beaux sujets.

Statut de l’association