Les chats adultes British à vendre

Cliquer pour voir les annonces

Pourquoi certains éleveurs placent-ils des chats adultes ?

Le travail de fond de l’éleveur est la sélection afin de tendre vers un type de chat se rapprochant au plus près du standard de sa race. Par ailleurs, le chat parfait n’existe pas. Il convient donc pour que le travail soit gratifiant, de sélectionner des sujets toujours plus proches de la perfection ou ayant des potentiels génétiques intéressants pour avancer dans le travail de sélection.

Il est évident que pour que ce genre de travail puisse se faire, il faut une quantité de chats non négligeable. L’éleveur félin élève souvent dans son domicile. Il est contraint par des exigences de surfaces et de bien-être de ses animaux.

La stress de la surpopulation chez le chat varie d’un individu à l’autre. Certains s’épanouiront au milieu d’une tribu de 20 congénères et d’autres ne supporteront pas la présence d’un deuxième chat dans leur territoire. Le bien-être des chats passe par la prise en compte de ces données.

Pour toutes ces raisons, le choix est difficile : se séparer des retraités ou garder tout le monde.

Voilà pourquoi, certains éleveurs décident, à certains moments, de trouver, pour certains de leurs chats, une nouvelle famille afin de leur assurer la garantie de vivre une vraie vie de chat de compagnie pour le restant de leurs jours.

Si certains estiment ces pratiques peu aimables pour les chats, d’autres y voient un vrai respect de l’animal qui s’épanouira dans une nouvelle vie.

Pourquoi adopter un adulte ?

Pour la raison la plus évidente qu’il soit, un chat adulte a fini sa phase de croissance et donc fera moins de « bêtises » qu’un chaton. Il sera donc plus posé et moins intrépide.

Un chat adulte a déjà son physique abouti, il reste souvent incertain chez un chaton.

Par ailleurs, l’éleveur saura vous décrire avec précision le caractère de son compagnon. Le but de l’éleveur n’est pas de trouver une famille à tout prix mais de trouver La Famille adéquate. Pour ces raisons, l’éleveur pourra refuser de vous placer un chat sur lequel vous avez craqué physiquement mais dont le caractère ne satisfera pas à vos attentes.

Il est prétentieux de penser qu’un chat n’a qu’un maître. Il est bien dans son environnement mais se fera parfaitement bien à un autre à condition qu’il soit accueilli dans un milieu correspondant à son caractère. Lui ne s’attache qu’à son bien-être et penser qu’on est le seul à pouvoir le lui offrir est présomptueux. Ainsi, après une période d’adaptation, le chat s’épanouira parfaitement dans sa nouvelle famille.